Une sortie automnale dans les Calanques

Un stage d’escalade, encadré par un professionnel diplômé d’État, est proposé aux licenciés du club uniquement, dans les Calanques du 23 au 30 octobre.
Objectif du stage : devenir autonome en grandes voies équipées.
Conditions préalables : être en possession du passeport orange, avoir son matériel personnel pour grimper en grandes voies.
Le 3 octobre (10h-18h) une session est organisée pour les personnes n’en étant pas titulaires pour acquérir les manipulations élémentaires avant le départ : manipulation du maillon rapide, installation d’un relais avec sangle, assurage en haut, descente en rappel. Présence obligatoire.

Effectif limité à 14 personnes. Pass sanitaire obligatoire.

Coût global du stage par stagiaire : un maximum de 400 euros est à prévoir.
Détail des dépenses : hébergement : 130 euros, encadrement : 100 euros, transport, nourriture et frais divers : 170 euros.
Arrhes : 150 euros à verser par virement à tresorier@apem-poitiers.fr (Intituler le versement : Calanques 2021)
Pour info : le club prend à sa charge 25 % de l’encadrement de ce stage.

Lieu de l’hébergement : Villa GAÏA, 190 chemin de Morgiou 13009 Marseille.

Vie pratique : chacun gère son petit-déjeuner et pique-nique. Les repas du soir seront réalisés aux frais des stagiaires à tour de rôle : 2 personnes chaque soir cuisinent pour le reste du groupe.
Pour des rasions d’organisation et de partage des frais, pas de personnes en plus. Tous les stagiaires devront dormir au gîte.

Inscription : gael.loir@apem-poitiers.fr

Partager :