L’association
Historique
Depuis sa création en octobre 1966, l’APDA (Association poitevine pour le développement de l’alpinisme) rassemble « dans un but d’éducation populaire tous ceux qui s’intéressent à l’escalade et à la montagne » sur les falaises de la région (Beauvoir, La Dube, la Guignoterie, Angoulême), lors de stages dans les Calanques et en montagne. A ses débuts le club comptait une cinquantaine de licencié.e.s. Après plus de 30 années l’APDA est devenue Apem en mai 1999 pour souligner l’importance prise par l’escalade en salle, l’école d’escalade proposée aux jeunes et les compétitions. De fait, avec l’ouverture de différentes SAE (Bellejouanne, Migné-Auxances notamment) l’Apem compte plus de 250 adhérents aujourd’hui.
Elle est titulaire de 3 labels FFME (escalade, école d’escalade et montagne) qui reconnaissent l’expertise et le dynamisme du club pour accueillir les licenciés et leur proposer des activités encadrées : chaque licencié.e peut pratiquer et progresser en toute sécurité.
L’Apem propose chaque année un stage d’alpinisme estival de 15 jours (en juillet) qui permet, dans un ambiance conviviale, de découvrir les divers pratiques en milieu alpin : grandes voies, courses de neige ou de rocher, via ferrata, randonnée, etc. En savoir plus…
Statuts et règlement intérieur actualisés en juillet 2021
Consultez les statuts ainsi que le règlement intérieur de l’Apem.
Les membres du bureau et du Conseil d’administration 2022-2023
Télécharger au format PDF la liste des membres du bureau et du conseil d’administration 2022-2023
Bilans et comptes rendus :
Année 2021-2022
Le compte-rendu de l’assemblée générale du 1 juillet 2022
Bilan comptable au 30 juin 2022
Bilan des compétitions
Bilan de l’école d’escalade
Bilan des activités
Année 2020-2021
Bilan comptable au 30 juin 2021
Bilan des activités
Le compte rendu des assemblées générales extraordinaire et ordinaire du 2 juillet 2021.