Soutenez l’APEM

Mécénat & parrainage/sponsoring, quelle différence ?

Le mécénat est défini comme « le soutien matériel apporté sans contrepartie directe de la part du bénéficiaire, à une œuvre ou à une personne pour l’exercice d’activités présentant un intérêt général. »

Le parrainage correspond « au soutien apporté à une manifestation, à une personne, à un produit ou à une organisation en vue d’en retirer un bénéfice direct ».

Ainsi, la différence fondamentale résulte de l’absence ou l’existence d’une contrepartie.

Pourquoi soutenir l’APEM ?

Aidez l’APEM c’est soutenir plus de 280 pratiquants d’activités d’escalade et de montagne sur le bassin poitevin et aider le développement du club afin d’organiser plus d’évènements et de sorties.

Dans le cadre d’un sponsoring, nous pouvons :

– faire de la publicité dans notre site internet

– afficher votre marque lors des manifestations organisées par le club (découverte et initiations à  l’escalade, compétitions, etc.)

Vous pouvez également nous offrir un soutien matériel (achat de cordes, de tshirts, etc.)

Réductions d’impôts

Que vous souhaitiez apporter votre soutien sans contrepartie (mécénat) ou avec (sponsoring/parrainage), vous pouvez obtenir des réductions d’impôts :

Réduction d’impôt sponsoring

Cerfa n°11580*03

Réduction d’impôt mécénat

Cerfa n°12386*04

Nous soutenir ?

Consultez la lettre de l’APEM concernant le mécénat :

APEM_Mécénat_2013_courrier_mars-2013

Consultez l’appel au mécénat :

APEM_Mécénat_2013_appel_à_mecenat

Vous souhaitez nous soutenir ? Contactez-nous !

Nos partenaires :

Poitiers Grand Poitiers logo_la_vienne  BACC Groupama