Le stage d’été 2020 de l’APEM

Le traditionnel stage estival d’alpinisme et d’escalade organisé par l‘APEM aura lieu du dimanche 12 juillet inclus au samedi 25 juillet dans le Massif du Mont-Blanc. Voir.

Il sera implanté au camping « Le Grand Champ » Les Bossons 167, chamin du Glacier de Taconnaz 74400 Chamonix-Mont-Blanc. Voir également

On y pratiquera l’escalade en grandes voies (de deux longueurs et plus) sur des parois de moyenne montagne, des courses de rocher et de neige (selon les conditions)  en haute montagne.

Il sera ouvert – pour une ou deux semaines selon le choix de chacun – à celles et à ceux qui ne sont jamais allés en montagne mais ont une pratique régulière de l’escalade avec une bonne expérience en extérieur.

L’encadrement en sera assuré par deux guides (Carlos Carames et Baptiste Renard) ainsi que par les instructeurs (Vincent Lagarrigue et Yves Soumaille) et initiateurs du club.

L’hébergement se fera sous tentes (non fournies) et le repas du soir pris en commun sous la tente-mess de l’APEM. Prévoir des vêtements chauds, les nuits qui peuvent être froides en montagne, des chaussons d’escalade confortables et le matériel individuel d’escalade. Le club pourra fournir casques, cordes et baudriers.

Coût indicatif : 350€ environ pour une semaine hors aller et retour pour les adhérents de l’APEM, 490€ environ pour les non adhérents.

La fiche d’inscription ici.

Date limite d’inscription 3 juillet. Mais les réponses plus rapides sont les bienvenues : elles permettront une estimation précoce du nombre de guides à engager et des emplacements de camping à prévoir.

 

 

Partager :