L’intérêt de ces animations qui permettent d’acquérir :
– une meilleure connaissance du matériel et de son utilisation,
– les techniques d’escalade et d’assurage dynamique tant en tête qu’en second de cordée.
L’importance des passeports escalade mis en place par la FFME qui attestent du niveau atteint, accompagnent et encouragent la progression. De tels passeports existent pour l’alpinisme, le canyonisme et l’escalade.
Pour apprendre donc à préparer son matériel, à grimper en tête, à tomber, l’assurage dynamique, la descente en rappel, les réchappes, les mouflages… et appliquer ces acquis en espace naturel, suivez les formations proposées par les initiateurs de l’APEM :
- les jeudis 3, 10, 17, 24 et 31 mars 2016 sur la SAE de Bellejouanne à partir de 20 heures
- les lundis 1er, 7, 14, 21 mars 2016 sur la SAE de Migné-Auxances à partir de 18 heures pour ce qui est de l’assurage dynamique et de “l’école de vol”.
En complément est mis en place un week-end d’initiation sur les falaises de la Guignoterie (commune de Saint-Pierre-de-Maillé 86260) les 30 avril et 1er mai 2016. 12 places sont disponibles. Hébergement du samedi soir en gîte. Réservation auprès de Gaël Loir (gael.loir@free.fr et 06 51 71 55 25), date limite d’inscription : vendredi 8 avril.
Enfin, les passeports, épreuve suprême. Ils auront lieu les lundi 4 avril 2016 à Migné-Auxances et mardi 5 avril dans le gymnase du lycée Louis-Armand sous l’égide des formateurs et de Sabrina Delage.