Prestations

Qui sommes-nous ?

L’Association poitevine escalade et montagne (Apem), est une association crée en mai 2011 qui fait suite à l’APDA (Association poitevine du développement de l’alpinisme)  crée en1966. Elle a pour objectifs de promouvoir et de développer l’escalade et les activités de montagne.

Isabelle Mazerie est la salariée de l’association depuis janvier 2021. Elle est éducatrice sportive escalade.

Les activités que nous proposons :

• Escalade, activités de montagne, canyonisme, activités verticales (tyroliennes, parcours aventure, rappels …).

• Séances de découverte, cycles de perfectionnement, après midi ou week-end à thèmes, séjours sportifs…

Pour qui ?

• Pour tous  : enfants, jeunes, adultes, particuliers, groupes, institutions (mairies, communautés de communes), centres de loisirs, maisons de quartier, comités d’entreprises ou événementiels (animations, raids aventure, compétitions…).

• Escalade adaptée avec des partenaires comme l’I.R.T.S. Poitou-Charentes, le C.D.S.A., l’hôpital de jour de Châtellerault, l’I.M.E. de Mauroc, l’ Association pour les sourds aveugles (APSA)…

Où ?

• Structures artificielles d’escalade de Grand Poitiers ou autres.

• Sites naturels autour de Poitiers, dans le Massif Central, les Pyrénées, les Alpes, en Espagne, etc.

Dernières nouvelles de l'APEM...

  • Thumnail_le-club
    Direct’Info décembre 2021

    Le “Direct’Info”  – les actualités de la FFME (Fédération française de la montagne et de l’escalade) – du mois de décembre 2021 à l’intention des licenciés est disponible.

  • “Direct’Info” d’octobre 2021

    Le “Direct’Info”  – les actualités de la FFME (Fédération française de la montagne et de l’escalade) – du mois d’octobre 2021 à l’intention des ligues, comités territoriaux et clubs est disponible.

  • Retour en images sur la journée des associations

    La municipalité de Poitiers a fêté ses associations dimanche 12 septembre au parc de Blossac. Durant cette journée festive l’Apem  a tenu un stand vers lequel nombre de personnes ont convergé avec curiosité. Des bénévoles ont répondu aux sollicitations du public et ont animé le phare pour initier les enfants à l’escalade.    

  • Direct’Info de septembre 2021

    Le Direct’Info  – les actualités de la FFME (Fédération française de la montagne et de l’escalade) du mois de septembre 2021 est disponible à l’intention des licenciés. Les informations dédiées aux ligues, comités territoriaux et clubs le sont également.  

  • La “Fête des enfants” à Vouillé

    La municipalité de Vouillé a organisé le samedi 4 septembre la Fête des enfants et des associations de la commune. L’Apem a animé le phare d’escalade qui a été apprécié par les enfants.

  • Grimpe illimitée !

    A l'APEM on grimpe comme on aime : en illimité sur tous les créneaux réservés au club dans les SAE de Poitiers et alentours !

    Migné-Auxances, Louis Armand, Bellejouanne, Gravité, varier votre pratique en venant grimper sur différents murs autant de fois que vous le souhaitez dans la semaine !