MENU
MENU
Orpierre, un lieu mythique pour la grimpe !
Orpierre, lieu mythique pour la grimpe qui devient au fil du temps pour beaucoup d’entre nous, un point de passage obligé où le plaisir de la grimpe s’allie avec le cadre de l’hébergement, le gîte du Mont Gardé à Tréscléoux où nous sommes toujours chaleureusement accueillis par Sylvie et Eric.
Retour sur le programme de la semaine
Cette année la météo s’est montrée changeante et peu magnanime à nous offrir de belles journées d’escalade.
Ainsi le premier jour, la randonnée pédestre s’est substituée à la grimpe dans une belle ambiance venteuse et bruineuse, mais avec de beaux paysages qui compensèrent, somme toute, une forme de petite frustration de ne pas pouvoir mettre les chaussons. À noter quand même que, Jean, Joëlle, Yves et Cédric ne se sont pas laissés impressionner par ces conditions et sont allés « tâter » le caillou légèrement humide du secteur « Le Château ».
Le lendemain, les conditions météo restèrent identiques, mais cette fois, point de balade à pied, direction Orpierre et le site de « Belleric » pour quelques minutes seulement à cause d’une ondée passagère qui passa. Certains renoncèrent, mais d’autres sous la houlette de Aël, jeune moniteur diplômé très apprécié de tous comme « LOULOU » sa chienne, prirent l’après-midi la direction du site du « Château » et bien leur en a pris puisque le ciel se montra clément et sec même si certaines voies, elles ne l’étaient pas sèches.
Le mardi repos pour tout le groupe compte tenu du déluge qui s’abattit jusqu’en fin d’après-midi. À partir du mercredi, les conditions devinrent de plus en plus agréables et permirent de grimper des journées entières sur un rocher calcaire adhérent dans des voies en dalle avec ou sans gouttes d’eau d’une ou plusieurs longueurs.
Aël et Yves emmenèrent ainsi les amateurs de grandes voies durant ces trois derniers jours avec pour certains un rappel en fil d’araignée, le petit truc en plus avant de retrouver le chemin du retour. Au final, un séjour bien agréable et qui donne envie de revenir et qui sait, dès l’an prochain peut-être ?
Le séjour à Orpierre en photos
MENU