Stage d’été alpinisme et escalade du 9 au 24 juillet à Chamonix.

Ce stage sera encadré par deux guides de haute montagne ainsi que par les instructeurs et initiateurs alpinisme du club, et sera implanté au camping « Le Grand Champ » à Chamonix.

Ci-dessous la fiche d’inscription. Une inscription définitive avec le versement d’arrhes ne sera attendue que pour le début du mois de juin au plus tard. Pour l’heure, il est seulement demandé aux personnes intéressées de se pré-inscrire.

Concernant les pré-requis, un niveau minimum en escalade sera demandé, à savoir être capable de grimper du 5 en second de cordée et du 4 en tête (l’étendue des courses accessibles est conditionnée par ce niveau). Par ailleurs, il est conseillé d’avoir une bonne condition physique pour profiter pleinement du stage. La pratique régulière d’un sport d’endurance (vélo ou course à pied) en prévision de ce dernier pourra aider à une bonne préparation. Enfin, ce stage sera aussi l’occasion de découvrir les courses de neige.

D’un point de vue tarifaire, un montant maximum de 335 euros par semaine vous sera demandé, celui-ci comprenant la participation aux frais d’encadrement ainsi que le camping et les repas.
A noter également que l’utilisation de remontées mécaniques sera nécessaire, et engendrera un coût supplémentaire, pouvant, selon les remontées empruntées et leur fréquence d’utilisation, aller d’une cinquantaine à une centaine d’euros.

Pour plus de renseignements contactez  vincentl@apem-poitiers.fr ou  gibsender@gmail.com

La fiche d’inscription est ici.    
Pour une meilleure organisation, n’hésitez pas à prendre contact avec nous, même si votre décision de participation n’est pas définitive.

 

Partager :