Stage d’été alpinisme et escalade dans la partie ouest du Massif des Écrins

Le stage d’été d’alpinisme et d’escalade de l’APEM aura lieu du 10 au 25 juillet dans la partie ouest du Massif des Écrins.

Ce stage sera encadré par deux guides de haute montagne ainsi que par les instructeurs et initiateurs alpinisme du club.

Concernant les prérequis, un niveau minimum en escalade sera demandé, à savoir être capable de grimper du 5 en second de cordée et du 4 en tête (l’étendue des courses accessibles est conditionnée par ce niveau). Par ailleurs, il est conseillé d’avoir une bonne condition physique pour profiter pleinement du stage. La pratique régulière d’un sport d’endurance (vélo ou course à pied) en prévision de ce dernier pourra aider à une bonne préparation. Enfin, ce stage sera aussi l’occasion de découvrir les courses de neige.

Il sera implanté au camping municipal de La Bérarde (1727m) dans le département de l’Isère.

Pour l’heure, il est seulement demandé aux personnes intéressées de se pré-inscrire. Une inscription définitive avec le versement d’arrhes ne sera attendue que pour le début du mois de juin au plus tard.

Concernant les tarifs, un montant d’environ 290 euros la semaine comprenant la participation aux frais d’encadrement ainsi que le camping et les repas vous sera demandé.

La fiche d’inscription ainsi qu’un descriptif est à téléchargeable ici.

Renseignements : Oisans2021@apem-poitiers.fr au 06 51 47 53 96 ou au 06 76 64 48 58
Pour une meilleure organisation, n’hésitez pas à prendre contact avec nous, même si votre décision de participation n’est pas définitive.

Quelques ressources concernant l’escalade et l’alpinisme en Oisans :
Oisans nouveau, Oisans sauvage 300 itinéraires d’escalade et d’alpinisme. Jean-Michel Cambon. (Livre Ouest)
Alpinisme facile dans le Massif des Écrins. Chevillat – Grobel – Minelli. Glénat.
Le Massif des Écrins. Les 100 plus belles courses. Gaston Rébuffat. Denoël (épuisé chez l’éditeur mais possible sur les sites de revente d’occasion)

ou sur Internet :
Massif de l’Oisans ou massif des Écrins.  
Massif des Ecrins (Camptocamp)

———————————————————————

Partager :