APEM : stage escalade dans les Calanques du 24 au 31 octobre 2020

Situé entre mer et montagne, le Massif des Calanques, devenu en 2012 parc national, est un site exceptionnel pour la pratique de l’escalade.

Objectifs et déroulement de ce stage ouvert à tous les niveaux :

Pour les débutants en falaise l’objectif est de découvrir l’escalade en milieu naturel sur les voies d’une longueur mais également d’aborder des enchaînements de plus grande ampleur sur des falaises pouvant atteindre 200 m de hauteur.

Selon l’autonomie et le niveau en grande voie des stagiaires les plus confirmés, nous proposerons le parcours de grands itinéraires équipés.

Pas de matériel spécifique exigé (hormis chaussons, baudrier, assureur, longe). Possibilité de prêt de casque par le club.

L’hébergement se fera en maison ou appartement en location. Les repas seront à préparer par les stagiaires.

L’encadrement sera assuré par Florent Reynier (diplômé d’Etat escalade en milieu naturel). Le club prendra en charge une partie du coût de cette prestation. Sophie Le Bonnier, Yves Soumaille et Vincent Lagarrigue participeront également à l’encadrement en temps que bénévoles.

Coût du stage : 250€ (logement et encadrement). Resteront à la charge des stagiaires le trajet aller et retour et les frais de nourriture.

Sept (7) places sont disponibles. 90e d’arrhes sont demandés. Ceux-ci seront remboursés en cas d’annulation du séjour pour des raisons de restrictions de déplacements dues au COVID19.

Concernant l’escalade dans les Calanques on pourra consulter cette adresse ou celle-ci.

Concernant le Parc national des Calanques on pourra voir :

Partager :