APEM : vers quel déconfinement ?

Ces quelques nouvelles concernant nos activités en cette période d’apathie forcée :

1.- les SAE : qu’il s’agisse de celle de Bellejouanne ou de celle de Migné-Auxances, elles ne devraient pas rouvrir avant la fin de l’année scolaire.

2.- les compétitions : à tous les niveaux, elles sont toutes annulées. Ci-dessous, l’essentiel du communiqué de la Ligue Nouvelle-Aquitaine annonçant ces décisions.

« La fédération précise également qu’elle travaillera dans les prochaines semaines à la rédaction de règles dérogatoires exceptionnelles afin d’assurer la continuité des classements et de limiter les impacts engendrés par cette fin de saison sans compétition.

Malgré tous les efforts déployés, toutes ces compétitions ainsi que tous les championnats régionaux n’auront donc pas lieu cette année. La fin de la saison des compétitions s’arrête donc avec ce mail. 

Nous pensons tout particulièrement à nos compétiteur.rice.s jeunes et moins jeunes pour qui l’annonce de cette décision se conjugue avec déception. Cependant nous souhaiterions leur adresser un mot : n’abandonnez pas ! Tout le travail, la détermination, l’engagement dont vous avez fait preuve cette année n’est pas vain. Faites de cette déception, de cette frustration, un élément moteur de notre prochaine saison, comme le font tous les grand.e.s champion.ne.s. On compte sur vous. 

La compétition ne s’arrête pas pour autant. Nous nous retrouverons dès la saison sportive prochaine pour de nouveaux moments de sport, de rencontres, d’échanges et d’émotions. »

3.- les activités sur sites naturels : à l’adresse suivante on trouvera les recommandations de pratique de ces activités de la FFME (alpinisme, canyonisme, escalade, ski-alpinisme), recommandations transmises au Ministère des sports.

 https://www.ffme.fr/wp-content/uploads/2020/05/200506-Recommandations-de-pratique-FFME-outdoor.pdf?utm_source=&utm_medium=email&utm_campaign=directinfo-mai-2020-ligues-ct-clubs-etablissements

Après les éclaircissements et décisions à venir, nous proposerons un mail d’information fin de semaine prochaine pour ce qui est de l’organisation éventuelle de séances en extérieur.

Bon courage à tous et à bientôt espérons-le.

 

Partager :