APEM : vers quel déconfinement (suite)

Réuni le mercredi 13 mai 2020, le Conseil d’administration de l’APEM a, concernant l’escalade, fait les constats et pris les décisions suivants :

1.- Il est très probablement exclu que les murs d’escalade (SAE) puissent rouvrir avant la rentrée 2020-2021.

2.- Escalade en extérieur :

                  – pour les jeunes : il semble difficile, dans les conditions actuelles et avec les règles imposées par tant par la Fédération que le Ministère des sports, d’organiser des séances encadrées à Beauvoir. En cas d’assouplissement de la « stratégie nationale de déconfinement » le 2 juin nous pourrions y envisager des sorties à partir du mercredi 10 et, ce, jusqu’à la fin de l’année scolaire. Pour les préparer et les organiser, nous proposons aux personnes intéressées de s’inscrire dès maintenant en utilisant ce lien.

                  – pour les adultes dans le cadre du club : les consignes sanitaires (taille des groupes, mesures de distanciation, problème du matériel…) amènent au même constat. Là encore, en cas d’allègement, nous pourrions reprendre des séances à Beauvoir dès le jeudi 11 juin à partir de 18 heures. Vous serez tenus au courant après la réunion du Conseil d’administration du 3 juin.

                  – pour les adultes en pratique individuelle : pour l’extérieur, il conviendra de prendre connaissance sur le site de la FFME (chapitre escalade) des fiches techniques et des fiches sécurité ainsi que de suivre les consignes de la stratégie nationale de déconfinement du 11 mai 2020 et la mise à jour du 15 mai. Voir à cette adresse la nouvelle mouture.

3.- Les sorties et stages d’été : il convient de se hâter lentement. Rendez-vous après les nouvelles consignes du début juin et la réunion du Conseil d’administration de ce même mois.

Partager :