Boxe et grimpe de Noël 2019

1.- Boxe éducative et escalade

Le samedi 21 décembre 2019, à l’occasion du Noël de l’Apem, les boxeurs du club de Smarves sont invités au gymnase de Bellejouanne afin de découvrir l’escalade. En retour,  ils viendront avec deux rings ainsi que des paires de gants supplémentaires pour que les grimpeurs puissent les enfiler.

Les points communs entre ces deux pratiques sont plus nombreux qu’on ne le croit : engagement physique et mental, changements d’appuis mais aussi travail d’équilibre… Modifier son rythme, passages physiques, accélérations, combativité et observation sont de rigueur au même titre que le respect du partenaire/adversaire.

La confiance en soi est un point clef que nous pouvons aussi aborder ce jour-là.

Les places sont limitées pour les inscriptions donc ne tardez pas : 5 places pour les adultes et 15 pour les jeunes (10-17). Si vous êtres sur liste supplémentaire, vous pouvez toutefois vous présenter à 11 heures afin de voir s’il vous est possible de découvrir ce sport.

Inscriptions auprès de Nicolas Vanswinberghe : 06 15 62 64 61

Cette manifestation se déroulera selon le programme suivant :

  • 10 heures – 12 heures : initiation à la boxe pour les grimpeurs par le club de Smarves
  • pause casse-croûte
  • 13 heures 30 – 16 heures : initiation à l’escalade pour les boxeurs.

2.- A partir de 16 heures : Grimpe de Noël ouverte à tous les adhérents, (adultes, jeunes et leurs parents) selon le format habituel :

  • escalade de quelques voies pour les plus courageux (les parents des jeunes adhérents pourront enfiler un baudrier pour l’occasion)
  • buffet-apéro participatif (mise en commun des bonnes choses à boire et/ou à manger apportées par chacun)

Partager :