Assemblée générale du Comité territorial FFME de la Vienne

Vous êtes invité(es) à l’Assemblée générale ordinaire élective du CT FFME 86 le 5 mars 2018. Elle aura lieu à 20 heures dans la salle Picasso du Centre socio-culturel « la Comberie » à Migné-Auxances (10, rue de la Comberie).
En carence actuelle de président, trois postes sont vacants au comité directeur (dont, évidemment, la place du président).
A l’ordre du jour :
* l’élection des places vacantes au comité directeur (par les représentants des clubs à bulletin secret)
* l’élection du président par le comité directeur (bulletin secret secret)
* la validation du budget 2018 par le comité directeur
* la désignation du représentant du CT 86 à l’AG nationale de la FFME

Rappel des principales prérogatives du Comité départemental :

* l’organisation des compétitions départementales de difficulté et de bloc (en attendant la vitesse). Pour exemple, le comité de la Vienne est chargé – et ce ne sera pas une mince affaire – de l’organisation des championnats départementaux en escalade de difficulté de la Charente, de la Charente-Maritime, des Deux-Sèvres et de la Vienne le 18 mars prochain à Migné-Auxances. Il peut également être à l’origine et  à l’organisation de compétitions promotionnelles (Top des p’tiots du Poitou…),

* la mise en place et le fonctionnement de l’équipe départementale d’escalade destinée à regrouper, pour un meilleur entraînement et des aides financières, les jeunes les plus motivés des clubs de la Vienne,

*  le suivi des falaises du département. Il importe de bien entretenir et sécuriser Beauvoir et La Guignoterie ce qui ne pourra se faire que par des actions collectives de maintenance et de rééquipement de ces deux sites,

* la promotion de l’escalade. Elle peut aller de la participation à une manifestation comme « La Caravane des sports » organisée par le Conseil départemental, à d’autres, plus exceptionnelles, initiées au niveau national (« J’irai grimper chez vous », Championnats du monde de Bercy…),

* la formation dans les différentes disciplines de la FFME : organisation de stages d’initiateurs SAE (site artificiel d’escalade), SNE, juges pour les compétitions de bloc ou de difficulté, « équipeur » de site naturel…