Pour un début 2018 en montagne : un stage de cascades de glace en Italie, un week-end dans le Massif Central

1.- Du dimanche 14 janvier au samedi 20 janvier 2018, l’APEM organise un stage de cascades de glace à Cogne en Italie dans le Massif du Grand Paradis.

L’hébergement se fera à Cogne même.

L’encadrement sera assuré par un guide de haute montagne et les initiateurs ou instructeurs alpinisme du club.

Objectif : parcourir des cascades de glace de niveau 3+/4 en tête ou second de cordée. Ce stage est ouvert aux débutants et aux personnes expérimentées qui auront l’occasion de grimper en tête dans leur niveau.

Conditions d’accès : avoir une bonne condition physique (la pratique de l’escalade et de l’endurance sont de bonnes préparations). Il est également demandé d’avoir préalablement suivi une initiation à la pratique de la glace. Un niveau minimum de 5c/6a en escalade est requis.

Matériel nécessaire outre le matériel d’escalade et des vêtements chauds : une paire de crampons et des piolets traction.

Dix (10) places sont disponibles pour des adultes. Date limite d’inscription : 1er janvier 2018.

Renseignements et inscriptions : Yves Soumaille : yves.soumaille@wanadoo.fr et 05 49 62 34 65.

2.- La traditionnelle sortie au Puy-de-Sancy aura lieu les 2, 3 et 4 février 2018.

Seront proposés, en fonction des conditions climatiques et des conditions en montage : ski de piste, ski-alpinisme, sorties en raquettes à neige, couloirs de neige, cascades de glace et même ski de fond.

L’hébergement aura lieu au camping municipal Les Couderts de Murat-le-Quaire. Pour réserver à temps le nombre de chalets nécessaires, les personnes intéressées peuvent s’adresser rapidement à Yves Soumaille : yves.soumaille@wanadoo.fr et 05 49 47 52 35 .

Arrhes 15€.

Participeront également à cette sortie les personnes qui suivront les modules « sensibilisation au risque d’avalanche » et neige et secours en avalanche » des passeports jaune et orange organisés par le club.


 

Partager :