Ludi Canyon 2018 les 5 et 6 mai dans le Caroux (Hérault)

Le Ludi Canyon est un rallye, une rencontre sportive inter-club FFME, organisé à Mons-la-Trivalle, dans les Gorges d’Héric et les canyons du Caroux.

Au départ prévu pour tous les licenciés des clubs de la FFME pratiquant ou non le canyon, ce temps de découverte, de jeux et de convivialité autour du canyonisme est désormais ouvert à toutes et à tous. Il est accessible à partir de 10 ans pour le loisir et 12 ans pour le Rallye Canyon (dans les 2 cas accompagné d’un adulte). Chaque club inscrit une ou plusieurs équipes de 4 personnes pour participer au rallye : parcours descente avec successivement, sauts, toboggans, rappels et diverses animations sur l’environnement (faune, flore…).

Des animations loisirs hors rallye seront aussi proposées aux accompagnants, familles et enfants. Du novice au passionné, du jeune au plus ancien, le rallye propose des animations qui ne nécessitent pas obligatoirement une « expérience » en canyonisme : l’essentiel est d’être motivé et joueur !

La journée sera clôturée par une remise de lots aux participants et aux clubs les plus méritants du rallye (nombreux lots à gagner) et sera suivi par un cocktail dinatoire.

Le dimanche 6 mai, des sorties canyons en sites naturels, encadrées par des moniteurs seront proposées au Vialais, Rec Grand, Albine, Saut de Vesole…

La présentation de cet événement.

Les inscriptions.

Partager :