Championnat inter-régional (F) 2013 de difficulté : les filles de l’APEM en force !

Regroupant les régions Aquitaine, Limousin, Midi-Pyrénées et Poitou-Charentes, le championnat inter-régional F de difficulté s’est déroulé les 23 et 24 mars 2013 à Auzat (Ariège). Il était ouvert aux catégories minimes à seniors et qualificatif pour les championnats de France qui auront lieu en mai sur le tout nouveau mur d’escalade de l’Acclameur à Niort.

Vingt licenciés de l’APEM ont fait le long déplacement dont un fort contingent de seniors (12).

La première journée, réservée aux espoirs, a vu Astrid Gauthier et Camille Paillé se qualifier pour «les France» en terminant 4e et 8e des juniors femmes.

Le lendemain, Céline Fergeau a triomphé chez les seniors et, dans son sillage, Alice Benoît (4 e), Aurélie Granger (8e), Sabrina Delage (11e) et Cécile Mestre (12e) ont gagné leur billet pour Niort.

Du côté des hommes, la concurrence fut plus rude et seuls Adrien Tapon (6e) et Florent Reynier (8e) ont accédé à la finale ; Julien Fergeau et Marc Morin, l’un blessé et l’autre convalescent devant se contenter des 13e et 14e places.

Au total et avant les ultimes arbitrages sur tapis vert dont la FFME raffole, neuf licenciés du club
devraient effectuer le court déplacement vers la capitale des Deux-Sèvres. Un résultat pratiquement identique à celui de l’an dernier mais une domination écrasante des femmes.

A l’adresse ci-dessous tous les résultats de ces compétitions.

http://www.ffme.fr/uploads/escalade/resultats/2013/difficulte/2013-chpt-inter-diff-f.pdf

Partager :